Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
26 avril 2012

L'union de la droite

Pourquoi la droite se priverait-elle d'une union. Quoi qu'en pensent les frileux de l'UMP, c'est une bonne façon de marginaliser les extrémistes de l'extrême droite.

Regardez comme les communistes sont devenus raisonnables dans l'union de la gauche de François Mitterrand. D'ailleurs parlons en de l'union de la gauche.

UNIONDELAGAUCHE
L'union de la gauche.

Mitterrand il a fait l'union de la gauche en 1972 avec un parti communiste qui avait approuvé le pacte germano-soviétique 33 ans seulement plus tôt, avec un parti communiste qui ne reconnaissait toujours pas les crimes de l'URSS derrière le mur de Berlin. Avec un parti communiste qui allait persister à laisser maintenir des millions de personnes dans l'étau soviétique jusqu'en 1989 c'est à dire encore pour 17 ans !!!

Mitterrand a fait l'union de la gauche avec Georges Marchais tout fraîchement élu à la tête du PCF (1972), un Georges Marchais qui prenaient ses vacances dans les palaces soviétiques avec ses amis de la nomenclatura et aux frais du soviet suprême. Ce n'était pas de l'abus de bien social. Non, du moins pas en France ...

Alors revenons à l'union de la droite. Qu'a donc fait le front national dans ces dernières années qui empêche à ce point la droite de s'unir ?

Je parle d'actes, pas de mots. Les mots passent, les actes restent.

Pourquoi priver ces 6 millions d'électeurs d'une représentation au sein du pouvoir ou à une participation active à la vie de la Nation ? Pourquoi ne pas envisager des députés frontistes à l'assemblée ? D'ailleurs ce serait une excellente idée de la part de Le Pen de changer le nom de son parti pour modifier définitivement son image et tourner la page des excès de son père.

ue

Je ne me reconnais pas dans les idées du front, non, en particulier leur positionnement européen*. Mais Mélanchon aussi il est contre l'Europe. Qu'est ce qui nous empêche d'avoir dans l'union de la droite une frange non convaincue des bienfaits de l'Europe ?

Enfin je disais regardez comme ils sont devenus sages les communistes au sein de l'union de la gauche. Et bien, devenu parti de gouvernement, ou pour le moins, groupe parlementaire, il faudra bien que le Front prenne ses responsabilités et s'assagisse ce qui marginalisera mécaniquement sa frange extrême.

PhB

* je précise que j'ai voté contre Maastrich mais, comme Henri Guaino (qui contrairement à moi n'a même pas voté le traité), je considère que le train est en lancé et que ce serait maintenant dangereux de sauter en marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je désespère de nos politiques ...
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité