Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
5 février 2014

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Il s'est dit tellement de choses sur le mouvement la "manif pour tous" et sa récente démonstration qu'il est difficile de se faire une opinion.

Déjà notons que les médias parlent d'un succès inattendu !?

Ils ont bien changé depuis un an où ils annonçaient du bout de la langue des chiffres bricolés par le Ministère de l'intérieur et permettant de démontrer que ce mouvement était pitoyable.

J'ai entendu aussi quelques socialistes et autres écologistes dire que cette manifestation regroupait tout ce qu'il y avait de plus réactionnaire en France !

Ils n'ont probablement toujours pas compris qu'il n'y avait pas besoin d'être réactionnaire pour défendre la famille. Je leur rappelle que tous les experts sont d'accord pour dire que la première cause d'augmentation de la délinquance est l'absence de cellule familiale forte pour encadrer l'enfant.

Ce n'est donc pas un combat inutile que de défendre la famille.

Voila pour la forme mais revenons sur le fond.

Non ce défilé n'était pas pour luter contre le mariage gay, combat perdu et sujet clos.

Deux sujets étaient à l'ordre du jour, tout d'abord la possibilité d'avoir des enfants par des voies "non naturelles", la PMA et la GPA, et puis la fameuse théorie du genre.

porte parole

La gentille porte-parole du gouvernement à passé des heures devant les caméras pour nous expliquer qu'il n'y avait pas sujet à manifestation puisque le gouvernement n'avait pas l'intention d'autoriser la PMA comme la GPA.

J'ai des doutes ...

Je suis pour la "théorie du complot" qui voudrait que le gouvernement présente un texte assez sage puis laisse les extrêmes proposer des amendements entrouvrant des portes que nous voulons absolument voir fermées. Ce sont d'ailleurs ces extrêmes qui ont hurlé à la trahison devant la reculade du gouvernement.

Pour ce qui est de la théorie du genre, Najat Vallaud-Belkacem nous explique qu'il s'agit uniquement d'égalité entre les sexes, qu'on ne peut pas être contre cela. Là encore les mots n'ont plus de sens. Ils confondent "égalité" et "identité". Les personnes des sexes différents sont égales en droit mais pas identiques et c'est heureux !

On vient aujourd'hui de renoncer à projeter dans certains collèges le film "Tomboy" ("garçon manqué") qui "raconte l'histoire d'une petite fille de 10 ans qui se fait passer pour un garçon auprès de ses nouveaux voisins. Une relation se noue avec une fillette du quartier. Les parents l'apprennent et l'ange blond aux cheveux courts finit par dévoiler son véritable prénom à sa jeune amoureuse : Laure, et non Mickaël."

Depuis septembre 2012, Tomboy est intégré dans les programmes « École et cinéma », et aussi « Collège au cinéma », deux dispositifs soutenus par le ministère de l'éducation nationale (source : Le Monde).

Et on ose dire que la droite "ultra conservatrice" s'élève contre ce film !

tomboy

A mon sens, c'est probablement un très bon film, probablement je le regarderai s'il passe à la télévision, rien ne me choque dans ce sujet sauf ... sauf qu'il n'est pas adapté à la diffusion dans les écoles et collège où tout est reçu par les enfants comme exemplaire, c'est à dire comme exemple à suivre.

Car même si c'est une belle histoire ce n'est pas une référence. L'homosexualité n'a pas à être montrée du doigt mais ne doit pas servir d'exemple comme le meilleur chemin vers le bonheur.

Si ce film avait été projeté dans le collège où étaient mes enfants, ils auraient probablement manqué l'école ce jour là. C'est sûr. Encore que dans la plupart des cas on ne précise pas aux parents ce qui va être proposé aux enfants. On fait ça en douce !

Nous n'attendons pas de l'école qu'elle formate la société de demain nous attendons juste qu'elle fasse ce qu'elle ne fait plus correctement : apprendre à nos enfants à lire, écrire et compter.

Rendez vous compte qu'au collège, il y a déjà 12 ans, le professeur principal de mon fils me disait "mais Monsieur, vous ne croyez pas que l'on envoie au lycée des élèves qui ne font plus de fautes !..".

Nos gouvernants perdent du temps et font perdre du temps à nos enfants en prenant des moments précieux d'apprentissage pour regarder des films plus que discutables.

C'est un comportement purement soviétique qui veut que la société prenne le pas sur les parents dans l'éducation des jeunes.

Revenons à l'actualité, Vincent Peillon est un fervent supporter le la théorie du genre, cela ne fait aucun doute. Voyons plutôt.

Il écrivait, il y a à peine un an dans son livre-programme, Refondons l’école : « Les stéréotypes de genre doivent être remis en question dès l’école primaire. »

Il a appelé les recteurs à « relayer avec la plus grande énergie la campagne de communication relative à la Ligne Azur », association qui travaille avec le ministère.

La Ligne Azur écrivait sur son site : « L’identité de genre, c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti. ».  (source : Boulevard Voltaire).

"Pour certains", serait-ce l'exception ?!!

Mais le 1er février le site a changé, on pouvait y lire : « Très souvent, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti. ». Il n'ont pas été jusqu'à mettre "en général", quand même il ne faut pas exagérer.

Aujourd'hui on ne peut plus accéder au site ...

Parole de prof relayée par l'association Beaumont Continental ABC (voyez plutôt ici c'est édifiant, http://www.abc-transidentite.fr/) :

Une  enseignante a découvert les réactions de ses élèves de sixième : « Certains m'ont dit : “L'homosexualité, c'est péché.” »  D'autres ont réagi sur le thème « si j'aurais su j'aurais pas venu », en lui expliquant la chose suivante : « On n'aurait pas dû voir ce film. Ou alors on aurait dû être prévenus. Alors, on n'aurait pas assisté à la projection. » Enfin, un troisième groupe a balayé le sujet d'un revers de la main : « C'est dégueulasse, mais ils font ce qu'ils veulent. » Elle a pu, tout de même, échanger avec eux sur la construction du genre, sur les stéréotypes des jeux chez les enfants. Comment devient-on un homme, une femme ?, etc.

S'il ne s'agit pas bel et bien d'ouvrir le débat sur la théorie du genre, il faut qu'on m'explique.

Il n'y a pas de fumée sans feu, le gouvernement a donc reculé ce qui est d'une certaine façon reconnaître que ses intentions cachées étant découvertes, il ne pouvait plus poursuivre dans cette voie impopulaire deux mois avant les élections.

Restons motivés et vigilants et si après avoir lu ce qui précède quelqu'un vous traite d'ultra conservateur, vous saurez quoi répondre.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Clair, net et précis ...
Répondre
F
Clair, net et précis ...
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité