Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
24 septembre 2016

Tous derrière !

Quand je regarde la TV, j'ai honte !

Avec cette histoire de primaire ouverte, notre mouvement se couvre de ridicule quotidiennement. Les médias ne cessent de passer en boucle les déclarations de nos ténors critiquant les primaires socialistes en 2011.

La gauche a donné une bonne leçon de démocratie à la droite ... et patati et patata ...

C'est trop bon pour eux, ainsi que toutes les petites vacheries que les candidats s'envoient, qui font régulièrement la une des journaux et des heures de chroniques à l'écran.

 

Les primaires ouvertes sonnent la fin du Gaullisme.

Si De Gaulle avait voulu une élection à trois tours il l'aurait inscrit dans la constitution de la cinquième république.

La droite a toujours su faire émerger un candidat naturel, un chef, comme l'était De Gaulle en son temps. Aujourd'hui elle n'en est plus capable et c'est bien le signe que le Gaullisme est en voie de disparition.

Il y a bien une petite voix qui s'élève et qui dit ce qu'elle peut en dehors du système des primaires, une petite voie qui fait du bien et qui nous ramène aux valeurs fondamentales du Gaullisme. Mais la voie d'Henri Guaino n'a aucune chance de se faire réellement entendre, je pense même que même s'il obtient ses 500 signatures, il se retirera avant le premier tour pour ne pas risquer de faire chuter son camp.

J'ai connu le temps où Chirac à fait chuter le candidat de l'UDR pour faire élire un centriste (Giscard). Il est loin aussi le temps ou le RPR pouvait se permettre d'aligner deux candidats au premier tour (Chirac-Balladur) sans se condamner l'accès au second tour.

Qu'il y ait un débat ou même un vote au sein du parti, voire un débat élargi aux partis alliés de toujours, cela peut se concevoir dans le contexte actuel, mais que la population soit associée à un choix qui devrait être réservé aux militants je ne l'admets pas et je ne suis pas le seul.

Toute honte bue, je regarderai donc impuissant le processus des primaires se dérouler sans y participer de quelque façon que ce soit.

 

Tous derrière.

Malgré tout, lorsque ces primaires seront achevées, qu'un candidat sera enfin désigné par notre mouvement, ce que j'espère profondément est que nous serons tous réunis derrière lui ou elle, sans arrière pensées, sans rancœur, pour gagner la Présidence.

Il ne faut pas reproduire le scénario de l'élection parisienne où NKM fut vainqueur des primaires pour se faire descendre par son propre camp et perdre l'élection.

Elle à perdu l'élection mais c'est nous qui avons perdu la Mairie de Paris.

Alors le moment venu, de grâce, tous derrière et lui devant ...

 

PhB

 

Voir aussi au sujet des primaires :

Les primaires ouvertes ... - Contre feu

Une autre fois peut être ... Une autre fois peut être j'enverrai une participation financière à notre mouvement comme je l'ai régulièrement fait par le passé que ce soit pour le parti ou pour les campagnes électorales de ses candidats. Mais pour cette fois, alors qu'il s'agit explicitement de financer des "primaires ouvertes", il n'en est pas question.

http://contrefeu.canalblog.com

 

Une primaire à deux balles ! - Contre feu

Je fais donc la même critique que j'avais émise lors des primaires du PS il y a 5 ans : (De Joêl-Benoit d'Onorio, Professeur des universités et Directeur de l'institut Portalis) : "Car, si ces primaires sont effectivement contraires à l'esprit de la Ve République, elles sont aussi et surtout contraires à la lettre de notre constitution dont l'article 3 proclame que le suffrage 'est toujours universel, égal et secret'.

http://contrefeu.canalblog.com

 

Leçon de démocratie - Contre feu

Le PS a prétendu nous donner une "leçon de démocratie" en organisant des primaires ouvertes à tous. Et bien c'est exactement le contraire qui s'est produit, cela est parfaitement expliqué dans un article de Joêl-Benoit d'Onorio, Professeur des universités et Directeur de l'institut Portalis (Département des sciences juridiques et morales de la faculté d'Aix), paru le 19 octobre dans le Figaro.

http://contrefeu.canalblog.com



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité