Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
20 avril 2022

Le vote utile

Le vote utile, nous n'avons entendu que ça le soir du premier tour !

Ce vote utile qui aurait laminé les partis traditionnels. Façon peu ortodoxe de se consoler pour certains, convictions statistiques pour d'autres. Toujours est il qu'en fait de vote utile, est sorti des urnes, exactement le duel annoncé depuis plus de quatre ans.

Alors, vote utile ou manipulation ? Allez savoir.

Pour ma part, ce qui m'a particulièrement marqué au cours des derniers jours de cette campagne télévisuelle c'est l'annonce d'un "vote inutile". Je regardais distraitement France Info et il y avait une sorte de débat entre journalistes auto proclamés spécialistes politiques qui parlaient de Jean Lassalle.

L'un des intervenents à tout d'un coup sorti : "s'il y a un vote inutile c'est bien Lassalle".
Ouf ! J'en suis resté baba.

Comment sur un média public peut on sortir une telle énormité sans être sanctionné ?

lassalleRappelons que ce soir là Lassalle était crédité de 2.5% alors qu'Hidalgo n'était qu'à 2% sans parler de Poutou et Arthaud ...

Rappeleons aussi qu'il a obtenu sans difficulté ses 500 signatures contrairement à bien des candidats plus en lumière que lui. Il avait donc toute légitimité à faire campagne et nul n'avait le droit de mettre en doute l'utilité du vote Lassalle. La personne qui a dit cela remet en cause le bon jugement des 500 signataires, eux mêmes élus de la République, qui ont estimé utile d'apporter leur parainnage. Cela a sans doute plus de valeur que l'avis d'un journaleux en mal de plateau TV.

La bobocratie parisienne n'aime pas les bouseux !

Ce soir là Lassalle a gagné une voie, la mienne. Et sans doute bien d'autres  puisque, contre toute attente, il a fini à 3.1%.

 

PhB 2022 04 20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jean Lassalle avait le mérite de rappeler que le Président préside, il est arbitre.<br /> <br /> Tous les autres ont fait une campagne de premier ministre... Ou de Napoléon le minus
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité