Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
28 octobre 2011

Pitoyable !

On juge toujours les autres par rapport à soi même.

Il est en effet difficile de se mettre à la place de l'autre, d'utiliser autre chose que ses propres modes de raisonnement pour juger.

C'est ainsi que le 27 octobre, le PS a refusé, au nom de François Hollande, la protection rapprochée que l'Etat propose à tout candidat aux présidentielles. Ceci sous le prétexte de préserver la confidentialité de la campagne !

"Il faut des candidats acceptables et sûrs pour assurer la sécurité de François. Pas pour informer le pouvoir."

hollande

Les fonctionnaires du service de protection des hautes personnalités (SPHP) en étaient outrés, en effet c'est à vomir ! Ces fonctionnaires là n'auraient-ils aucune éthique ? N'ont-ils pas servi tous les pouvoirs qu'ils soient de droite ou de gauche.

Sans doute, s'ils étaient au pouvoir, les gens du PS avec toutes les arrières pensées qu'on leur connaît auraient tenté une manœuvre d'espionnage et c'est pourquoi ils soupçonnent la partie adverse de vouloir le faire (on se souvient trop bien des fameuses écoutes de l'Elysée du temps d'un autre François, on n'a pas fait mieux depuis).

Ce qui me blesse encore plus et est très révélateur du climat actuel en France, c'est que le journal "le Monde", qui devient vraiment exécrable, relate ces faits sans donner la parole au SPHP dans l'article rédigé par David Revault d'Allonnes.

Heureusement tous les médias ne sont pas aussi partisans, le Post laisse parler les policiers :

"D'ailleurs j'ai eu beaucoup de réactions de la part de l'ensemble des fonctionnaires qui sont venus me voir hier, dès qu'ils ont vu l'article du Monde, où ils étaient vraiment choqués."

Même l'Express se fend d'un petit mot sur les policiers : "Il est passé (le SPHP) à travers de nombreuses alternances, on a servi des politiques de droite comme de gauche. Le maître-mot du service, ça a toujours été 'loyauté et discrétion' vis-à-vis des personnalités",

Si le SPHP en avait la possibilité, à sa place je refuserai à l'avenir de protéger ce cochon. Malheureusement il doit obéir aux ordres.

Tout ça nous promet une campagne bien dégueulasse ...

A+

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité