Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
18 novembre 2011

Incroyable !!!

Incroyable, décalée, je ne sais comment qualifier cette émission !

Le présentateur va se faire virer, ce n'est pas possible, c'est ringard, c'est même politiquement incorrect.

fredericLopez

Il faut que les gens soient malheureux pour se révolter, pour s'indigner, se faire manipuler. S'ils sont heureux, ils ne vont plus regarder toutes les fadaises qui passent à la télé, ils ne vont plus être accrocs à la télé réalité qui nous montre, 5 secondes après qu'elle soit survenue, la dernière catastrophe qui touche le bout du monde, et qui nous met ça en boucle pendant deux jours.

Et bien si, il l'a fait, il a osé présenter une émission sur le BONHEUR ! Et en plus il prétend remettre ça le mois prochain !

Faut être gonflé quand même.

Moi j'ai regardé ça en y croyant à peine, ce n'est pas possible, ce n'est pas France 2, la télé publique abandonnée aux syndicats. Ben ... si, je vous jure que c'est vrai et la preuve est là : leurs secrets du bonheur

Emission a voir absolument, qui devrait être subventionnée par la sécu. On y apprend que :

- Le bonheur se mesure. 
- Le bonheur est bon pour la santé 1.
- On peut augmenter son niveau de bonheur personnel.
- Le bonheur se cultive avec un minimum d'effort, des exercices simples vous sont proposés.
- Plus fort ! Le bonheur est contagieux.

Alors pour ceux qui veulent absolument continuer à faire la gueule, faite gaffe si vous croisez des gens heureux.

Pour finir je ne peux résister à vous rappeler ce texte connu dont il est très difficile d'indentifier l'origine 2.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,
Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter.
Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines.
Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler.
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

ouiii

PhB

Note 1 :  Voltaire disait : "J'ai décidé d' être heureux parce que c'est bon pour la santé".

Note 2 : Après quelques recherches je n'est pas réussi à trouver l'auteur, voyez vous mêmes.

Ici c'est Gandhi : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/5814.html%20 ;
Ici ce serait un homme d'église appelé Michel Quoist : http://www.echange-amerique-latine.cef.fr/article.php3?id_article=30;
Ici enfin un certain poète nommé Raoul Follereau : http://www.mon-poeme.fr/poemes-sourire/

Qui croire !??

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme j'adore ce présentateur, j'ai regardé l'émission, et j'ai beaucoup apprécié son ton .. <br /> je me doutais que ce serait une réussite , il a une étoile au dessus de sa tête cet homme .. <br /> Je fais tourner ton billet
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité