Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
25 novembre 2011

C'est rassurant d'être au moins deux.

La langue de bois aurait elle du plomb dans l'aile ?

"On me demande souvent pourquoi les journalistes français sont presque tous de gauche. Le fait est qu'à l'exception de Valeurs actuelles, du Figaro et de quelques présentateurs de TF1, le 'système' évoqué par Nicolas Sarkozy l'autre soir à la fin de son interview secrète ..."

Il poursuit :

"Presse écrite nationale ou régionale, radios télés, magazines, Internet : du secrétaire de rédaction au directeur de l'information, tous sont intimement convaincus que la gauche incarne le bien, avec une majuscule. A tel point que Michelle Alliot-Marie suggéra en son temps la création d'une école de journalisme de droite."

Persiste et signe :

"L'idéologie de gauche imprègne les manuels scolaires, le corps enseignant depuis l'IUFM jusqu'à l'inspection générale, ses syndicats, bien sûr, mais aussi le CNRS, les cadres de l'édition, les instances culturelles le monde du cinéma et même une part non négligeable du clergé, catholique ou protestant. (...) Reste qu'un journaliste réputé 'réac' aura du mal à se caser et qu'un écrivain affligé de la même tare n'a pas vraiment droit de cité au Quartier latin."

Et de conclure :

"Il faut s'armer d'un peu de courage pour caboter à contre courant sur l'océan des idées reçues, tout en résistant à la tentation de se radicaliser."

Ce dernier point est très sage, éviter de se radicaliser, car c'est bien cela le risque, c'est cela qui fait monter le FN.

vu de ma fenetre - denis tillinac

Je croyais exagérer en pensant tout cela ! Et bien il faut croire que non, cela me rassure de ne pas être seul et j'envie un peu l'auteur de savoir mettre les mots justes sur ces pensées un peu confuses que j'ai moi-même sans arriver à les formaliser. C'est vrai que c'est son métier ...

Qui est ce ? C'est Denis Tillinac de Valeurs actuelles ! Tout son article est disponible ci contre, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de l'avoir copié et diffusé. Si vous n'arrivez pas à vous le procurer, volez le ! C'est le numéro du 10 novembre.

A bientôt.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité