Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
30 mars 2012

Les chaises pliantes.

Bien avant le début de la campagne officielle, Europe écologie était très haut dans les sondages. On se demande d'ailleurs comment ?

Aussi, dans une négociation dont le sordide n'a échappé à personne*, Europe écologie a obtenu que le PS lui laisse le champ libre sur 30 circonscriptions pour obtenir 30 sièges à l'assemblée c'est à dire la possibilité de constituer un groupe parlementaire.

AN_verts

J'espère bien que les sièges promis étaient des chaises pliantes, vous savez ces trucs qu'on amène chez les copains pour faire la fête et qu'on remmène avec soi quand la fête est terminée.

Parce qu'il ne manquerait plus qu'avec 2% des voies, crédit actuel des verts, le PS maintienne sa position. Ca va d'ailleurs être assez drôle de voir comment ils vont se sortir de cette situation ridicule, jamais on a vu de marchandage aussi prématuré et aussi vite remis en question par les événements.

La Joly elle a quand même pas fait fort ! Sûr que Hulot, avec son capital sympathie aurait fait au moins 5 points de plus, direct. Ce parti qui n'en a d'ailleurs jamais été un, du moins un truc stable, n'a pas fini de nous faire rire.

mélanchoneva Joly
"Elle va pas me gonfler longtemps celle là ..."

L'entre deux tours va réellement être exécrable pour le PS, il falloir dénouer les engagements pris avec les verts, dur, dur, mais aussi négocier avec Mélanchon et là ... ça va être du sport parce l'autre il va vendre cher sa peau !

PhB 

* On notera d'ailleurs que : 1) C'est toujours la gauche qui accuse la droite d'arrangement électoraux douteux. 2) Que les électeurs ne seront pas forcément ravis de ces candidats que l'on va leur imposer et que les 30 sièges restent tout à fait virtuels.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi toutes ces petites manigances ne me font trop rire ... ça pourrait nous couter cher ! la magouille ils connaissent depuis longtemps mais ca commence à se savoir un peu plus aujourd'hui ce dont ils sont capables <br /> <br /> Pauvre de nous s'ils arrivent au pouvoir
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité