Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
12 avril 2012

Un qui rentre un qui sort.

Je n'ai pas retrouvé cette proposition dans le programme du PS, elle fait pourtant partie des fameuses improvisations du candidat socialiste qui vont marquer les esprits : "pour qu'un détenu rentre en prison, il faudra qu'il y en ait un qui sorte". Chouette !

Cela tout simplement parce qu'il ne veut pas construire de nouvelles places de prison * (par d'argent pour cela). C'est d'ailleurs contradictoire avec la proposition 52 du programme (page 34) : "Les peines prononcées seront toutes effectivement exécutées ...".

image

Revenons au un qui rentre un qui sort. C'est absolument génial ! Imaginons que la criminalité augmente drastiquement, ce qui n'est pas improbable avec un gouvernement laxiste, et bien, plus il y aura de condamnés moins les peines seront longues puisqu'il faudra en sortir un pour en rentrer un. Il vient d'inventer la peine inversement proportionnelle au niveau de criminalité. Parfait comme dissuasion.

Heureusement il ne dit pas ce qu'il fera et ne fera pas ce qu'il dit. Cela au moins, à la lecture du programme, c'est une certitude car il est rempli de contradictions et promesses intenables. Nous y reviendrons.

A propos de la justice voyez plutôt ces deux vidéos, un peu longues mais très significatives.

Hollande : http://www.rassemblementjustice2012.fr/video_raimbourg.html

Sarkozy : http://www.rassemblementjustice2012.fr/video_sarkozy.html

Il y a dans l'esprit des socialiste une confusion désastreuse des genres. Ils considèrent la justice comme une institution sociale de plus, sans doute un peu particulière. Leur première préoccupation est que la justice prépare la réinsertion des délinquants. Ce n'est pas notre avis. Il y a des quantités d'organismes, des sommes considérables dépensées pour aider les plus démunis et éviter les dérives mafieuses. Si ce n'est pas assez il faut augmenter ces moyens jusqu'à l'indécence si nécessaire.

Mais lorsque l'on parle de justice, la ligne blanche est dépassée et il faut parler de sanction. Il n'est pas question de considérer que la justice est faite pour les délinquants, LA JUSTICE DOIT ÊTRE FAITE POUR LES VICTIMES !

PhB 

* Sarkozy propose 20000 places de plus, (il l'avait déjà laissé entendre il y a 5 ans, aura-t-il les moyens ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité