Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
18 avril 2012

Il faut le lire.

Je l'ai lu !

Oui j'ai lu son programme. Il faut bien. On ne peut pas en parler sans savoir.

Dès la première page j'ai failli le refermer tant le mensonge et l'abus de langage y sont omniprésents :

Page 1 : "Notre jeunesse est sacrifiée et devra faire face, si rien n'est fait, à (...) des retraites non financées, (...)".

Il faut quand même avoir un certain culot pour affirmer cela quand personne n'a osé engager une réforme des retraites pendant plus de 20 ans et qu'alors que son principal concurrent vient de le faire, il n'a pas voté, son parti et lui n'ont pas voté ladite réforme !

Un peu plus loin on peut lire, page 3, "Je me suis préparé à cette mission tout au long d'une vie dévouée au bien public." Ouf ! Bientôt il dira qu'il s'est sacrifié pour le bien public, il ne pourra quand même pas oser prétendre être résistant, il est de 1954.

clown
le clown

Un peu de sérieux, je ne vois pas comment une carrière chaotique dans les cabinets ministériels et présidentiels puis la présidence du PS pendant 10 ans constituent une preuve formelle de dévouement au bien public. Dévouement au PS, oui ! Mais le PS n'est pas le bien public.

Voyez plutôt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande#D.C3.A9buts_en_politique

Enfin, voila pour l'intro et, sur le ton général de la campagne, j'ai relevé une phrase formidable lors du meeting à Vincennes : "c'est notre tour !". C'est notre tour ! Comme si l'élection présidentielle était un gigantesque jeu, une grand Monopoly où cette fois c'est le tour du PS de jouer ! Drôle de conception de la politique ...

Demain je vous parlerai des PME.

A+

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité