Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
7 mai 2012

Merci François !

Oui, merci François de ne pas avoir lâché le cap, ça fait cinq ans que tu fais le boulot sans lâcher prise. Dans un contexte mouvementé, odieux. Et le boulot tu as continué à le faire même pendant la campagne. Merci pour tes discours si émouvants, merci pour ta loyauté.

Merci François FILLON !

fillon1
"Le Président de la République que je connais ..."
revivez l'émouvant discours de Villepinte.
fillon2
Fillon est un homme profondément bon.

Voila, le verdict est tombé, que ceux qui ne sont pas de gauche mais se plaisaient à critiquer le "Bling - bling" (*) et l'arrogance de Sarkozy. Que ceux qui ont souvent dit "je ne l'aime pas mais je ne vais quand même pas voter Hollande", que tous ceux qui sont complaisants face à cette forme d'anti-Sarkozisme créée de toute pièce par les médias sans pour autant être de gauche, prennent leur part de responsabilité dans cet échec. C'est ce que j'appelle participer de façon passive au lynchage dont il a été l'objet.

Nous n'avons pas besoin "d'aimer" notre Président, nous lui demandons juste de faire le boulot et de le faire bien.

Il faut bien reconnaitre aujourd'hui que ce n'est pas Hollande qui a gagné, c'est bel et bien Sarkozy qui a perdu. La nuance est énorme. La gauche n'a pas la majorité et de loin.

En effet Hollande a 1 130 000 voix d'avance sur son concurrent, or les reports de voix montrent 14% d'origine Le Pen et 28% d'origine Bayrou soit un total de 1 816 033 dont 898 999 voix venant de cette extrême droite si peu fréquentable selon le PS !

C'est à dire que même avec les 74% de report Mélanchon soit 2 948 768 voix, il n'avait pas la majorité.

report de voix

Peut-on parler d'une belle victoire ?

De cette victoire historique que la gauche appelait de ses vœux. Je pense que pour les législatives on va bien rigoler, le nouveau Président va se récupérer une majorité faite de bric et de broc, bien loin de l'union de la gauche de Mitterrand ou même de la gauche plurielle de Jospin.

Il y a fort à parier qu'il aura un grand coup de main de Le Pen qui va provoquer des triangulaires dans bon nombre de circonscription. Le Pen est aujourd'hui la plus sûre alliée de la gauche, bien avant Mélanchon. Ce dernier va d'ailleurs sans doute faire rapidement tapisserie, le PC reprenant les rennes de son propre destin sans plus se préoccuper du front de gauche.

Personnellement je ne souhaite pas une nouvelle cohabitation, il faut maintenant que les gens qui ont voulu la gauche au pouvoir prennent leurs responsabilités. Ils auront tout, la Présidence, le Sénat, l'Assemblée, les Régions et bon nombre de conseils généraux. Que toutes les promesses soient tenues et la France maintenue au rang de 5e puissance mondiale. On va maintenant les voir à l'œuvre. Souvenez-vous 1983, deux ans après la victoire "historique" de l'union de la gauche, les années de rigueur qui ont suivi (**) ...

PhB

(*) je ne sais toujours pas ce que veut dire cette expression.

(**) 1983 - 1985 la France a vu le chômage atteindre une valeur record de près de 11%, jamais égalée depuis - voir le graphique ICI.

Tous les chiffres sont ici :

résultats 1

résultats 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel boulet, j'ai poste 3 fois mon message, desole...
Répondre
R
Juste un petit mot pour saluer le discours magnifique de sortie du patron que j'ai pu visualiser sur internet. La grande classe !!!!!<br /> <br /> si ca pouvait en inspirer certain....En effet ce phenomene "anti sarkozy" j'ai du mal a le comprendre.
Répondre
R
Juste un petit mot pour saluer le discours magnifique de sortie du patron que j'ai pu visualiser sur internet. La grande classe !!!!!<br /> <br /> si ca pouvait en inspirer certain....En effet ce phenomene "anti sarkozy" j'ai du mal a le comprendre.
Répondre
R
Juste un petit mot pour saluer le discours magnifique de sortie du patron que j'ai pu visualiser sur internet. La grande classe !!!!!<br /> <br /> si ca pouvait en inspirer certain....En effet ce phenomene "anti sarkozy" j'ai du mal a le comprendre.
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité