Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
25 mai 2012

Justice à deux vitesses.

Après nous avoir parlé de médecine à deux vitesses,  voila que la gauche invente le concept de justice à deux vitesses.

Il y a les condamnations qui comptent et celles qui ne comptent pas !

Bravo !

Le très prétentieux Renaud Dély nous explique qu'il y a d'autres dossiers bien plus intéressants que celui de Moutebourg. Méthode habituelle et un peu méprisante qu'a la gauche pour évacuer les difficultés.

Alors examinons ce dossier sous tous ses angles et sans complaisance.

Quoi que l'on dise, quelles que soient les pirouettes que l'on fait, une condamnation à un euro symbolique ne caractérise pas une condamnation mineure, elle signifie tout juste que la partie adverse n'a pas voulu tirer profit du jugement mais simplement obtenir réparation morale. C'est tout à fait correct et cela reste une vraie condamnation, la prendre avec autant de désinvolture c'est mépriser la justice républicaine.

Parlons en de l'euro symbolique. Ce n'est pas la gauche qui va pouvoir nous expliquer qu'un euro ce n'est rien. Souvenez vous la levée de bouclier contre le forfait de un euro pour les consultations médicales, forfait qui visait à éviter les abus. Un euro ce n'est pas rien, ce n'est pas la gauche qui va nous apprendre cela.

Enfin, Sarko s'est fait reprocher son "casse toi pov con" pendant tout le septennat, et le front de gauche a même fait des autocollants de campagne. Il s'agissait bien d'une insulte mais qui répondait à des propos eux-même insultants "touche moi pas tu vas m'salir".

pov con

Alors pourquoi Montebourg s'autoriserait impunément à traité des Dirigeants d'entreprise d'escrocs (**). L'escroquerie est un délit, dire cela n'est pas anodin, quelles que soit les bonnes raisons que l'on peut s'attribuer. Ce n'est pas lui qui dicte la justice et je le défie de faire appel (*).

J'oubliais que c'est la gauche qui détient le mètre étalon des valeurs morales, la fameuse pensée unique.

PhB

(*) A propos de faire appel, "J'ai trente jours pour réfléchir" qu'il dit mais "j'ai autre chose à faire". Prétentieux, il a des avocats pour traiter le dossier. C'est surtout qu'il va s'en prendre plein la tête s'il fait appel.

(**) on le sent même un peu fier d'avoir insulté un Dirigeant d'entreprise et d'être condamné pour cela, style José Beauvais allant en prison sur son trateur. Le problème c'est qu'il n'y a pas de bonne et de mauvaise façon d'enfreindre la loi. La désobéissance citoyenne c'est encore une invention de la gauche et cela peut mener à tous les abus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité