Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
22 juillet 2012

Un signal déplorable

C'est un signal déplorable qu'envoie la justice aux voyous en inculpant le bijoutier parisien  "d'homicide volontaire".

C'est dire à ces voyous, "vous ne risquez rien" agressez, agressez, et si par malheur vous êtes blessés ou tués, n'ayez crainte, nous vous défendrons !

Il y a des pays où l'on coupe la main aux voleurs, nous n'en sommes plus là, mais ...

Ce bijoutier avait déjà été braqué trois fois et deux fois il s'était fait tirer dessus. On peut comprendre qu'il ait aujourd'hui pris les devants surtout lorsque l'on sait qu'un de ses confrères a trouvé la mort dans un braquage il y a quelques semaines.

braquage

Bien entendu, dans quelques années, alors que la pression médiatique sera retombée et que d'autres de ses collègues se seront fait assassiner, nous apprendrons peut être qu'il a été relaxé et que la légitime défense a été reconnue en cour d'appel. Mais en attendant le message à la Société d'aujourd'hui est clairement en faveur des braqueurs.

Ce qui est par ailleurs impressionnant c'est le silence assourdissant de nos Ministres sur le sujet. C'est vrai que Manuel Valls, Ministre de l'intérieur et des religions, a fort à faire avec les célébrations du ramadan.

Oui c'est un signal déplorable et quoi qu'en disent les avocats bien pensants je vous recommande l'association "institut pour la justice" qui défend, parfois maladroitement, le droit des victimes.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dans quel monde nous vivons et que vont découvrir nos jeunes à qui nous essayons de donner des "pistes droites "?
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité