Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
25 novembre 2012

Conte des temps modernes.

En pleine campagne électorale, tous pleins de fougue et de convictions, deux amis de Mélanchon discutent.

Mon ami, si tu avais deux belles maisons, tu en donnerais une à la révolution ?

Certainement ! répond le camarade.

Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ? 

Oui, sans aucun doute ! Répond de nouveau le camarade. Que ferais-je de deux voitures ?

Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution ? 

Bien sûr que je le donnerais ! répond le fier camarade. 

Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution ? 

deux-poules

Non ! répond tout net le camarade.

Mais .... Pourquoi tu donnerais une maison si tu en avais deux, une voiture si tu en avais deux, 500 000 si tu avais un million et que tu ne donnerais pas une pauvre poule si tu en avais deux ? C'est absurde !

Mais parce que les poules, je les ai !

PhB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité