Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
16 février 2013

Un Ministre n'a pas le droit ...

Un Ministre n'a pas le droit d'accuser à la légère sans que la Justice n'ait fait son travail !

Benoît Hamon, Ministre de la Consommation, a annoncé jeudi, qu'après une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, l'entreprise Spanghero s'est rendue coupable d'une "tromperie économique" et sera poursuivie.

imagesCACUGC5G

Que l'entreprise soit poursuivie nous n'en doutons pas mais qu'elle soit coupable il faut attendre un peu pour le dire. Il n'a pas le droit de juger avant la Justice, l'entreprise ne peut être condamnée avant un vrai jugement. C'est trahir l'une des valeurs de notre démocratie, la présomption d'innocence pourtant si chère aux socialistes.

trafic de cheval
Nul ne nie qu'il y a du trafic de cheval !

De plus son Ministère à immédiatement suspendu l'agrément de l'entreprise comme pure sanction, comme on distribue des lignes à l'école. Cette mesure est totalement inadaptée car l'agrément ne concerne que les risques sanitaires. Or dans cette affaire, il y a certainement tromperie quelque part, mais il n'y a pas de danger sanitaire avéré.

spanghero

Les médias sont d'ailleurs coupables de n'avoir pas insisté là dessus plus tôt cela aurait évité une belle panique.

Sans agrément l'entreprise s'arrête, 300 personnes sont au chômage technique. On réfléchit un peu avant d'agir quand on gouverne un pays.

Patrick Maugard, Maire socialiste de Castelnaudary, ville où est implantée la Spanghero, doit particulièrement apprécier l'amateurisme de ses amis.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis choquée par cette affaire qui met 300 personnes au chômage technique ... "Je suis un président normal "a-t-il claironné à qui voulait bien l'entendre mais là j'ai des doutes sur la "normalité" de ce gouvernement ...
Répondre
L
J'ai pourtant entendu quelqu'un dire avec sérieux :"Moi Président...." etc. En fait, n'ont guère changé que les noms. Pas les pratiques. En attendant, 300 personnes au chômage technique par ce qu'un petit monsieur s'est pris pour un juge. Au fait, où sont les responsables des agréments ? Pourquoi ne disent-elles rien sur cet abus de pouvoir ? Sans compter la presse, bien sûr. Mais un ministre de gauche, comme toute personne qui se dit de gauche a toujours raison, n'est-ce pas ?
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité