Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
20 février 2013

Un peu d'histoire.

Après guerre, la France était dans un tel état de destruction, surtout dans sa partie nord, que cela a généré la plus grave crise du logement que nous ayons jamais connue.

Pour revenir vers une situation vivable un Ministère a été créé, le "Ministère de la reconstruction" et c'est Eugène Claudius PETIT, résistant, Compagnon de la Libération qui en a reçu la charge en septembre 1948.

Vous avez ICI une vidéo de l'inauguration du pont de Noisy où l'on voit des rangées d'immeubles en cours de construction, tout une époque ...

claudius

Pourquoi je vous parle de cela ? Simplement parce que notre gouvernement est en train de tout casser. Non contents de défaire tout ce que Sarko avait fait de bien, à commencer par la TVA dite sociale, ils cassent des entreprises, font fuir des fortunes hors de France, créent un clivage dans la société civile par un débat manqué sur l'union homosexuelle.

Dans un peu plus de quatre ans, lorsque la droite reviendra au pouvoir, nous pourrons remplacer le Ministère du développement productif (*) par un nouveau ministère de la reconstruction !

Mais ce ne sera pas les bâtiments qui seront à reconstruire, ce sera la société elle même, son économie et sa cohésion.

PhB

(*) franchement faut oser inventer un nom pareil !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi je verrai bien Phillipe Berthaume comme ministre de la reconstruction. Je suis effondre d'observer ( de loin ) ce qui se passe en France et ca ma fait vraiment mal au coeur. c'est un plaisir de visiter ce blug tous les matins pour avoir une analyse pertinente de l'actualite politique.<br /> <br /> Quand la droite reviendra au pouvoir dans 4 ans... c'est pas sur du tout... que penses tu de la possibilite d'un deuxieme tour Le pen - Hollande ?
Répondre
F
c'est sûr qu'on est mal et très mal barré !
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité