Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
17 mars 2013

Gens du voyage.

Pétition (Information relayée).

À l'attention : Monsieur le Maire de Paris.

La ville de Paris a récemment décidé, sans concertation, de réaliser une aire d’accueil des gens du voyage sur le plateau de Gravelle, située à l’extrémité Est du Bois de Vincennes.

vincennesBois

Cette décision est absolument contraire à :

  • La charte pour la protection et l’aménagement durable du Bois de Vincennes,
  • La décision unanime, défavorable, de la Commission Supérieure des sites, perspectives et paysages,
  • La loi du 5 juillet 2000 exigeant la proximité des aires d’accueil avec les établissements scolaires, sociaux et hospitaliers de la Ville de Paris.

Cette décision ne respecte pas l’intérêt des gens du voyage : il n'y a ni écoles, ni hôpitaux, ni centres sociaux de la Ville de Paris dans le Bois de Vincennes.

La Ville de Paris prévoit donc de scolariser les enfants, rue de Charenton dans le XIIème arrondissement, à plus de 5 km de cette aire dépourvue de transports en commun !!!

Les Maires des communes riveraines du Bois de Vincennes (Saint-Mandé, Vincennes, Nogent, Joinville, Saint-Maurice, Charenton) se mobilisent donc pour empêcher cette nouvelle atteinte à l'intégrité du Bois de Vincennes et protéger la vocation d'espace vert naturel essentiel aux populations de notre région.

En conséquence, ils ont décidé de s'opposer à la mise en oeuvre de cette décision de la Ville de Paris, en attaquant devant le Tribunal Administratif la délibération du Conseil de Paris, le permis de construire et les marchés de travaux.

Nos populations et tous les amoureux du Bois de Vincennes doivent maintenant se mobiliser: après la foire du trône installée sur 12 hectares, les installations militaires, le Centre de Rétention des immigrés en situation irrégulière, le Bois de Vincennes perd peu à peu sa vocation d'espace de nature, de promenade, d'activités sportives de plein air.

Ces projets doivent s'arrêter ! Mobilisez-vous !

------------

Commentaire contrefeu : cette situation est ubuesque ! Dans toutes les communes les socialistes lorsqu'ils sont dans l'oposition donnent des leçons aux Maires sur le sujet des gens du voyage, "ce ne sont pas des sous citoyens", nous leur devons des aires de stationnement. C'est la loi !

Mais lorsqu'il faut transposer cette loi à Paris, vous imaginez le casse tête ?

Vous imaginez l'investissement municipal pour réaliser cette aire ?

Quel quartier accepterait de voir quelques hectares transformés en camping pour romanos ?

Alors on tape dans les espaces verts et le plus loin possible du centre, à l'extrémité Est du bois de Vincenne ! Presque dans le Val de Marne !

C'est pitoyable.

Signer la pétition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité