Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
6 juin 2013

Il aurait mieux fait de se taire.

Patrick Buisson est un journaliste français, né le 19 avril 1949 à Paris. Spécialiste des études d'opinion, conseiller de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, il est aussi directeur général de la chaîne Histoire depuis 2007 (source Wikipedia).

On peut lire sur lui "engagé d'abord à l'Action française avant d'adhérer au Rassemblement du peuple français du général de Gaulle".

Action Française était le mouvement d'extrême droite le plus actif dans la première moitié du XXe siècle, après la défaite de 1940 Action Française se rallie avec enthousiasme à Pétain.

Pour se donner bonne prestance, Patrick Buisson prétend avoir adhéré au RPF, c'est du moins ce que l'on peut lire sur sa page Wikipedia à la rédaction de laquelle il n'est certainement pas étranger, je ne vois pas comment cela est possible sachant que le RPF a été dissout en 1955 alors qu'il n'avait lui-même que 6 ans !

Aujourd'hui Directeur Général de la chaîne Histoire il devrait être un peu plus attentif aux dates. Passons ...

patrick buisson

Ce Monsieur au passé un peu trouble (il fait ses débuts à Minute, nul n'est parfait), nous serait plutôt sympathique après son passage comme conseiller auprès de Nicolas Sarkozy, sauf que ... sauf que cette semaine il a fait une déclaration saugrenue à l'égard de NKM, déclarant : "Elle n'est pas la meilleure pour gagner, mais la meilleure pour perdre."

Pure revanche personnelle car NKM l'avait accusé d'être à l'origine du durcissement de la campagne de Sarkozy au second tour des présidentielles.

En quoi donc l'avis de ce Monsieur nous intéresse-t-il ?

Outre que cela fait bien plaisir aux médias de voir la toute fraîche désignée pour la Mairie de Paris se faire descendre à peine élue, en quoi va-t-il influencer l'opinion dont on sait qu'elle est très favorable à NKM ?

Alors que tout le monde se regroupe autour d'elle pour reprendre Paris, cette dernière l'a remis à sa place gentiment, comme elle sait le faire, en déclarant que le seul juge est l'électeur et qu'il est bon de temps en temps de se présenter à un scrutin pour obtenir une légitimité, chose qu'il n'a jamais faite lui, l'homme de l'ombre.

Il n'est pas élu, il n'est plus conseiller, son seul pouvoir de nuisance restera donc celui qu'ont aujourd'hui tous les médias envers ceux qui réussissent, alors méfiance quand même, l'homme qui ne fait que diviser là où NKM rassemble peut encore nous jouer des tours.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité