Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
20 juillet 2013

Une FEMEN timbrée

Le nouveau timbre Marianne, dessiné par David Kawena et Olivier Ciappa, est en partie inspirée par l'une des fondatrices des FEMEN l'Ukrainienne Inna Shevchenko.

Cette dernière faisant preuve d'une culture élevée et d'un grande distinction à envoyé sur son compte Twitter le message suivant :

femen1

"Maintenant tous les homophobes, extrémistes, fascistes vont devoir me lécher le cul lorsqu'ils voudront envoyer une lettre".

Pour la représentante de la France qui va se balader sur toutes nos lettres à travers le monde, c'est affligeant.

L'avis de knowckers.com

Contrairement à l’attente de ses auteurs, le choix de la Femen comme effigie de la République est plus qu’une maladresse mais une erreur de communication en termes de stratégie politique. La majorité gouvernementale est très affaiblie par les scores du Président et du Premier Ministre dans les sondages d’opinion. Lorsqu’un pouvoir manque à ce point de légitimité, il est fortement déconseillé d’adopter une attitude assimilée à du sectarisme politique. Le choix de la Femen en est un dans la mesure où ce type de militantisme fond sur la provocation est loin de faire l’unanimité dans la représentation de la lutte pour une cause humaniste.

Ce timbre est le plus diffusé, c'est celui que nous serons bien obligés d'acheter sous forme de carnets. Je vous engage donc à commander vos timbres en ligne (port gratuit à partir de 25€) de sorte à pouvoir choisir un autre timbre. Si malgré tout vous devez utiliser celui là, je suggère de le coller la tête en bas en signe de mécontentement ...

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité