Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
3 septembre 2013

Tranche de vie.

Nous avons en ce moment à la maison une arrière petite cousine de 94 ans qui, en temps normal, vit seule chez elle et se rend tous les midis à son petit restaurant, hiver comme été. C'est d'ailleurs amusant car lorsqu'elle n'y va pas, le patron nous appelle pour savoir si tout va bien. La solidarité n'est pas toujours un vain mot ...

Or cet été elle est tombée dans la rue ; SAMU, une semaine d'hôpital, début de galère. Alors nous l'avons un moment  avec nous pour lui refaire une petite santé.

En allant chercher son courrier nous avons constaté que le ménage n'était pas fait chez elle et que tout était un peu négligé. Nous lui avons demandé si son auxiliaire de vie était toujours là.

 2012 06 10 alsace loraine (186)

Elle nous  raconte.

Au supermarché de son quartier, accompagnée de cette auxiliaire de vie, comme elle le faisait toutes les semaines, elle lui a demandé de prendre dans le rayon qui était trop haut, une bouteille de Martini. La personne a refusé car c'était de l'alcool et elle ne voulait pas y toucher !

Qu'elle soit voilée pour travailler, ne lui posait aucun problème et ce depuis longtemps, mais qu'elle refuse de faire son travail, cela l'a réellement agacée, elle l'a virée.

Est ce du racisme ? Non, simplement du bon sens.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité