Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
10 janvier 2014

Le retour des soviets.

deportations41
Embarquement pour le goulag, des photos qui ressemblent à d'autres toutes aussi cruelles.

Au nom du peuple, les soviets ont mené la pire des politiques, élections à candidat unique, "élection soviétique" n'est-elle pas devenue une expression comprise de tous, incarcérations arbitraires et cependant maintien d'une classe dirigeante, la "nomenklatura" s'attribuant tous les privilèges, allant même jusqu'à inviter les collabos étrangers en vacance dans ses palaces. Ils ont aussi perpétré les pires atrocités dans des déportations massives aux confins du pays, là où tout se fige dans un froid mortel pour qui n'y est pas né. Certains disent   qu'en comparaison, Hitler a été un amateur.

Au nom de la morale républicaine, la pensée unique, "les vaches à lait de la pensée occidentale contemporaine" (*) la gauche française vient de réintroduire la censure !

Personne n'aurait osé mais la gauche, forte de son auréole moralistes, vient de le faire en utilisant le pire des procédés : une justice rendue en urgence, un référé au conseil d'Etat, un avis rendu par un juge unique après seulement deux heures de réflexion, une justice expéditive en fait. Un petit parfum de terreur ...

Je n'ai aucune sympathie pour Dieudonné, voire pire, mais il faut bien comprendre qu'après avoir été autorisé par le Tribunal administratif, institution judiciaire habituelle dans notre pays pour ce type de dossier, il a été interdit pour, en fait : "présomption de trouble à l'ordre public", alors que le délit n'avait pas été encore commis. D'autres délits de ce personnage sont en cours d'examen bien sûr mais celui là précisément n'avait pas encore été commis et ne le sera jamais puisque le spectacle n'a pas eu lieu.

Extraordinaire ! Imaginez qu'arrêté au péage sans avoir fait de faute, un policier vous mette un PV pour présomption d'excès de vitesse parce que vous roulez en Porsche et que manifestement on ne possède pas une telle voiture pour rouler à 130 km/h ! Libre à vous, bien entendu de contester ce PV dès votre arrivée si vous n'avez pas été flashé, encore que l'on vous répondra peut être qu'il n'y a pas de radars en suffisance pour garantir que vous avez réellement respecté la consigne ...

L'exemple est un peu trivial mais il est quand même parlant.

spectacleAnnulé

Spectacle interdit à Nantes.

Au nom du bon sens, il y aurait plein d'autres solutions valables pour limiter les excès lors des spectacles d'humoristes, je ne sais pas moi, des cartons jaunes et rouges comme au foot, permettant de mesurer objectivement les abus et d'interdire les prochains matchs, pardons, les prochains spectacles. Une insulte, deux spectacles annulés, une parole antisémite, voyons voir ... dix spectacles annulés !

Peut être même un permis à point, que sais-je ?

A ce jeu là, un des amis de la gauche aurait sans doute pris un beau carton rouge en septembre  lors de son spectacle à Toul alors qu'il traitait publiquement Nadine Morano (Maire de Toul)  de "conne" et de "salope". Mais Guy Bedos a déclaré "je ne vais pas demander pardon à Nadine Morano pour ma langue rabelaisienne, celle que j'emploie depuis plus d'un demi-siècle". Fermez le banc, on n'en parle plus, surtout pas ...

Comme si l'ancienneté dans la grossièreté était une excuse universelle, Dieudonné pourrait aussi dire que ça fait vingt ans qu'il insulte les juifs et qu'il y a vingt ans ce n'était pas un délit, le privilège de l'ancienneté, pendant qu'on y est ...

Revenons à la Justice expéditive qui a interdit le dernier match de Dieudonné, les rares avocats présents sur les plateaux de télévision hier soir étaient assez énervés car eux la Justice ils la respectent pour la vivre au quotidien et ils parient, bien entendu, sur le fait que le conseil d'état, lorsqu'il sera interpellé sur le fond, reviendra au bon sens de l'avis émis par le tribunal administratif. Et tout ce tapage aura été fait pour rien.

Pour rien, peut être pas.

Comprenez bien, ce n'est pas le pseudo humoriste que je défends mais bien notre liberté et surtout notre droit à une information non manipulée. J'entends encore BHL (Bernard Henri Levy) dire "la liberté d'expression est une valeur essentielle et universelle sauf que ... " voila nous y sommes, la vache à lait annonce la limite de la liberté, la pensée unique est liberticide, "... sauf que l'on n'a pas le droit de dire que Madame Taubira est un Bonobo".

A-t-il haussé le ton pour dire qu'on n'a pas le droit de dire que Madame Morano est une "conne" et une "salope" ?

Au nom de la liberté, je me demande pourquoi tout ce tapage. Parce qu'en fait, je pense sincèrement que Manuel Valls il s'en moque de tout cela et qu'il a bien d'autres soucis plus importants à démêler car c'est sans doute un homme sérieux et consciencieux.

Il faut savoir qu'à l'ENA il y a des manuels entiers sur le "savoir manipuler les masses" ou comment allumer un contre feu afin d'abrutir l'opinion. Ca s'apprend et nous avons pu constater que notre Président est un grand maître dans l'art de la manipulation.

"Panem et circenses" : donnez leur du pain et des jeux !

Alors, quel feu pouvait bien nécessiter un tel écran de fumée ? Je vous le demande et vous propose une réponse : la TVA.

Si vous avez fait quelques courses avant les fêtes vous avez sans doute noté l'insistance des commerçants à vous faire acheter avant la fin de l'année, je parle des achats conséquents, "attention, au premier janvier ça va augmenter".

 

TVA

 

Bien entendu, la TVA, en ce début janvier, toutes les étiquettes changent et les commerçants en sont lassés mais surtout, il ne fallait pas que ce sujet particulièrement déshonorant pour la gauche vienne trop sur le devant de la scène.

Alors se faire Dieudonné, ce n'est pas si mal et ça occupe les médias. Mais le prix à payer c'est une première judiciaire liberticide.

PhB

(*) Jean Raspail, Le camp des saints, éditions Robert Laffont.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il y a de quoi s'énerver comme dit Framboise ! Aussi je suis toute admirative de cette chronique écrite sur un ton pondéré (la forme) pour dénoncer des injustices partisanes aussi flagrantes (le fond).<br /> <br /> Merci Capitaine, vous tenez fermement la barre de votre blog !
Répondre
F
Je me suis bien énervée moi aussi hier au soir !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité