Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
8 mars 2014

Le quinquennat des grandes premières.

Sarkozy et le Fouquets, le yacht de Boloré, tout cela faisait grand bruit en 2007 mais aujourd'hui, nous vivons l'époque passionnante des grandes premières de Hollande !

Lui Président qui provoque un gigantesque mouvement de protestation en imposant une loi qui est loin de recueillir l'aval de la population. La "manif pour tous" a mis dans la rue plus de monde que n'en avait regroupé le mouvement pour l'école libre du temps de Mitterrand.

Lui Président qui place au budget, premier flic des comptes fiscaux, un grand délinquant financier, Cahuzac, dont on se garde bien de reparler aujourd'hui.

Lui Président qui installe à l'Élysée sa favorite et la fait passer pour "Première Dame".

Lui Président qui se fait chopper comme un gamin, sur un scooter en train de tromper sa favorite, puis répudie cette dernière.

Et maintenant les écoutes des conversations privées de son prédécesseur ainsi que de l'avocat de ce dernier. Jamais cela ne s'était vu auparavant, les droits de la défense ont été bafoués.

Lorsqu'il y a un peu plus d'un an, Hollande visitant pour la première fois le salon de l'agriculture avait dit à un gamin, au sujet de Sarkozy, "tu ne le verras plus", prémonition ou délit d'initié ?

tu-ne-le-verras-plus

Je penche pour le seconde solution, il avait déjà lancé la chasse à courre. Le Président sur son beau cheval, ses Ministres galopant derrière lui, avait lâché la meute des magistrats du SM, syndicat massivement présent dans le cabinet de son ministre de la justice, Madame Taubira.

Ceci n'est pas sans nous rappeler la belle affaire des écoutes de l'Élysée qui remonte au premier septennat de Mitterrand. Décidément les socialistes sont vraiment à l'écoute de la France !

Hasard du calendrier judiciaire, ces révélations sortent aujourd'hui à trois semaines des Municipales dont on peut se douter qu'elles ne vont pas être brillantes pour la gauche.

Tout cela est pitoyable, ne nous fera pas oublier l'échec de la politique pour l'emploi, le matraquage fiscal, l'augmentation de la dette, la mise sous surveillance financière de la France par la communauté européenne et pour ce qui est des grandes premières, la France attendait sans doute autre chose de "Lui Président".

Pour ce qui me concerne, je ne me faisais guère d'illusions.

PhB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité