Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
3 février 2015

Consignes de vote superflues.

Dans le Doubs, le FN à obtenu 12% des votants, le PS 11 et l'UMP 10. Belle victoire en perspective pour le gagnant du second tour !

electionsDOubsl

L'UMP tient un bureau politique cette après midi pour élaborer sa position au second tour. Elle pourrait facilement s'en dispenser ce serait du temps de gagné et des débats stériles épargnés.

Quoi qu'il en sorte ce sera en sa défaveur.

Si l'UMP conseille de voter FN ou même de dire ni PS ni FN, ce sera un tollé à gauche comme au centre, en gros, "ils ne jouent pas le jeu" !

Si l'UMP se prononce en faveur du candidat PS et que le FN est élu, on nous dira que l'UMP n'est plus crédible et que ses électeurs n'ont pas suivi la consigne.

Dans le même cas si le candidat PS est élu de peu, ce qui est probable, on nous dira que les voix de l'UMP ne se sont pas reportées massivement. Même critique à prévoir,

L'UMP sera perdante dans tous les cas.

De toutes les façons, comme l'a justement rappelé Marion Marechal Le Pen, les électeurs feront ce qu'ils veulent et les consignes de vote ne servent à rien !

Que chacun s'exprime comme l'ont déjà fait quelques ténors de l'UMP, c'est naturel, les femmes et les hommes politiques sont là pour faire entendre leurs convictions.

Dans un scrutin national la consigne du parti peut avoir un sens, mais dans un scrutin purement local les électeurs vont garder le pouvoir de choisir le candidat qui leur déplait le moins et les instances du parti ne seront pas écoutées.

Pour ma part j'ai une petite idée sur ce que je ferais si je votais dans le Doubs mais je me garderais bien de le dire ne connaissant ni les candidats en présence ni la problématique locale.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité