Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
21 octobre 2011

Intox de mauvais gout

Le 18 de ce mois je reçois un mail largement diffusé qui parle de la relation entre l'entreprise BIOGARAN et le frère de Nicolas Sarkozy, François. Ce mail nous révèle que François Sarkozy est PDG de la Société BIOGARAN et nous explique pourquoi le gouvernement fait la promotion des médicaments génériques afin d'engraisser la famille du Président, BIOGARAN étant un laboratoire purement "génériqueur".

francoissarkozy

Je suis une petit peu surpris d'une maladresse aussi grossière de nos dirigeants aussi, en quelques secondes je vais sur www.sociétés.com regarder ce qu'il en est de BIOGARAN. C'est vite fait et c'est gratuit. Il se trouve que les noms des dirigeants ne sont pas du tout en relation avec la famille Sarkozy, alors je cherche un peu plus et là, je m'apperçoit que l'info a été démentie il y a déjà 8 mois ! Et bien voyez vous, 8 mois plus tard, elle circule encore sur la toile comme une vérité absolue et une honte parfaite pour nos Dirigeants.

De grâce, avant de balancer ce type d'info, quelques secondes suffisent pour vérifier ! Il y en a qui osent prétendre que le régime actuel relève de la Monarchie ! Ils ne savent sans doute pas de quoi ils parlent. Du temps d'Henri VIII il en fallait moins pour être écartelé, étripé puis dépecé et enfin seulement, décapité.

Dans mes recherches je suis tombé sur un blog assez pervers (du genre contre tout) qui a osé répandre l'information et deux jours plus tard titrer "errare humanum est". Oui Madame, tout le monde peut se tromper de route, de recette en faisant un gâteau, de réponse à question pour un champion. Mais lorsqu'il s'agit de la réputation des gens, de nos dirigeants de surcroît, on peut quand même investir deux secondes pour vérifier comme je viens de le démontrer. Surtout quand on a que ça à foutre comme ça a l'air d'être votre cas !

margarida
avec son chienchien la mémère ...

Si votre médecin, Madame, après vous avoir enlevé un organe sain par erreur et laissé l'organe malade vous disait : "tout le monde peut se tromper". Que diriez vous ?

Alors bien sûr vous allez rétorquer, un blog ça ne mange pas de pain. Mais si, mais si, c'est ainsi que le bon peuple pense : "tous pouris" !

Je crois sincèrement que ce type d'abus est nuisible au fonctionnement de la Société, ne sert pas du tout nos intérêts et condamne à terme les technologies de l'information et du net qui ont pourtant révolutionné notre vie.

A+

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité