Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
8 avril 2012

Où sont-ils ?

Oui, où sont-ils ?

Le Ministre de l'éducation Xavier Darcos l'a encore rappelé mardi dernier, il y a 850 000 enseignants en France pour 12 millions d'élèves.

Il n'a pas rappelé le rapport que cela représente, ce n'était pas son propos mais cela représente un enseignant pour 14,12 élèves !

Ou sont-ils ?

Attention, nous ne parlons d'administratifs, il y a en tout plus d'un million de salariés dans l'enseignement, l'éducation nationale est la première entreprise de France, nous parlons bien des enseignants. Nous avons déjà discuté de cela ICI.

Les classes sont surchargées et nos syndicats ne cessent de réclamer des postes en plus. En fait ces syndicats ne cessent de protéger les planqués qui se terrent dans les bureaux, bien à l'abri pendant que leurs collègues se battent au front devant des classes de plus en plus difficiles.

manif

Voila le vrai débat et la proposition de Hollande d'ajouter 60 000 enseignants nous fera passer de 14,12 élèves par prof à 13,19 ; autant dire qu'elle ne sert à rien et qu'elle est purement électoraliste.

A contrario, la proposition de Sarkozy est courageuse car elle consiste à dire au profs qu'il faut travailler un peu plus quitte à les payer un peu plus aussi. Mais ça les syndicats n'en veulent pas ! Je les ai vu pendant les conseils d'établissement, il luttent contre les heures sup alors que leurs collègues sont bien contents d'en profiter ...

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
F
entièrement d'accord , rien à ajouter ...
Répondre
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité