Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
1 mai 2012

Page 16, proposition n°17

"L'abattement sur les successions sera ramené à 100 000 euros par enfant ..."

sans-titre

Aujourd'hui cet abattement est de 159 325 euros.

Ca recommence, l'impôt, toujours l'impôt et ce n'est pas fini. "Les socialistes sont dopés à l'impôt" disait NKM il y a quelques semaines. Par cela elle dit tout simplement qu'il promettent avec notre argent. Voila les "niches fiscales" auxquelles ils s'attaquent ! Celles de Monsieur tout le monde !

Cela veut dire que sur une succession à 300 000 euros, deux enfants vont payer chacun l'impôt sur 50 000 euros alors qu'avant ils ne payaient rien. C'est quoi 300 000 euros ? Certainement pas la richesse !

Et justement sur la succession, Sarko l'a bien compris, les Français tiennent au patrimoine qu'ils vont transmettre, tiennent à ce que leurs enfants reçoivent le fruit de leur travail.

C'est encore la classe moyenne qui va prendre car les très riches, payer sur 50 000 euros de plus ou de moins cela ne change rien. Pays Bas (Hollande) le sait bien, c'est en prenant à la classe moyenne qu'il va pouvoir faire du fric.

imagesCA4UQ2WB

Dans le même temps, Sarko veut libérer la mobilité en diminuant par deux les frais de mutation lors des ventes de biens immobiliers. Ca c'est une bonne mesure ! Bien sûr, on nous dit qu'il faut être mobile, les cadres se voient affectés du jour au lendemain dans telle ou telle filiale de leur entreprise et gare à celui qui refuse !

Les droits de mutation constituent une véritable entrave à la mobilité. Chaque fois que vous faites l'effort de "bouger" vous êtes taxés. Voila une bonne chose que de diviser par deux cet impôt totalement injustifié.

Décidément il n'est pas triste le volet financier du PS, j'ai passé sur la proposition n°14 "les revenus du capital seront imposés comme ceux du travail" comme si ce n'était pas déjà fait, on peut faire plus bien sûr mais là il faudra prendre ses responsabilités face à un effondrement possible du système (voir un article très intéressant ici) ?

J'aime beaucoup la formule "Le 'revenu du capital' est un 'revenu du travail', épargné, qui a déjà payé l’impôt". C'est tristement vrai.

Venons en à la proposition 18 sur les retraites : Je ne parle même pas du fond tant c'est ridicule mais sur la forme, "ce principe sera mis en oeuvre immédiatement." Comment fera-t-il pour changer immédiatement une loi ? Sans passer par le parlement ? Par décret ? Comme Mitterrand avec l'article 49 engageant la responsabilité du gouvernement. Promesse électorale, une fois de plus impossible à mettre concrètement en oeuvre !

Allez, vous êtes prêts pour plus d'impôts ???

Demain nous parlerons sans doute de l'hôpital. Sauf si l'actualité ...

PhB 

Note : les droits de mutation sont les droits payés au notaire lors de la vente. Beaucoup croient que c'est le notaire qui empoche, et bien non, la plus grande partie va dans la poche de l'Etat. C'est un impôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité