Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
30 avril 2012

Le délit de faciès.

Page 21, proposition n°30 : "Je lutterai contre le délit de faciès dans les contrôles d'identité par une procédure respectueuse des citoyens, ...". Bien. Déjà cela ne veut pas dire grand chose, "procédure respectueuse", les forces de l'ordre ne sont-elles pas respectueuses ? Trouverait-il que nos policiers et gendarmes font mal leur métier ?

C'est encore une promesse en l'air dont le contenu n'est pas défini. Le programme flou.

violence
A votre avis pourquoi contrôle-t-on au faciès ?

Mais revenons au fond, au fameux "délit de faciès".

Lors des récents événements dramatiques qui ont touché la France et suite auxquels les forces de l'ordre devaient d'urgence pister les éventuelles prolongations - ramifications, avez-vous vu ces forces de l'ordre contrôler des chinois, des vietnamiens, voire des espagnols ou des portugais ? Non ils ont contrôlé des noirs et des arabes. Bien sûr.

Il ne sont pas racistes, ils ont juste été au plus près de leur besoin.

La gauche compte-t-elle empêcher la police d'essayer d'être efficace ?

Lorsque vous cherchez des musulmans intégristes, vous cherchez forcément dans les populations qui comprennent en leur sein des éléments de cette communauté.

Ce n'est pas la peine de chercher ailleurs. Ce serait une perte de temps.

Lorsque vous cherchez du travail clandestin, bien entendu vous cherchez ailleurs, dans les caves du XIIIe par exemple, chez les chinois et là on ne vous traite pas de raciste ! Quand on se fait prendre on se la ferme.

Alors, NON, la France n'est pas raciste, oui la France à assimilé sans problème des quantités d'espagnols, de portugais, d'arabes, de noirs, de slaves, d'arméniens, d'italiens ... nous en sommes fiers, mais quand elle est soumise à des agressions d'une telle violence elle est en droit de chercher à limiter la casse le plus vite possible.

st germain des pre

Le délit de faciès n'existe pas, n'existe dans l'esprit de personne, n'existe que dans l'esprit des bobos de St Germain qui ne savent pas ce qu'est la vie des cités.

La nécessité de maîtriser certains individus est une évidence et dommage pour ceux qui leur ressemblent. Nous n'y pouvons rien. A savoir que quand on cherche un grand brun au type méditerranéen et bien on va probablement contrôler tous les Français d'origine italienne, espagnole et même des niçois et des corses !

Alors, une fois de plus, que les détenteurs de la pensée unique nous lâchent la grappe d'ailleurs, les contrôles ciblés n'ont cessé, ni du temps de Mitterrand, ni du temps de Jospin.

Un dernier exemple, j'ai eu pendant plusieurs années des BMW, j'étais sans cesse arrêté ! Je ne criais pas au loup ! Bien entendu, comme les petits délinquants volent de préférence ce type de voiture, les contrôles se concentrent sur cette marque (et quelques autres). Depuis que je roule en Citroën je ne suis plus arrêté ! C'est ça le contrôle au faciès, aussi simple que cela.

Enfin Hollande il n'a toujours pas changé de siècle, il a pas compris que les forces de l'ordre, comme toute la fonction publique, ont de nos jours des syndicats plutot marqués à gauche et qu'il a pas intérêt à trop les chatouiller sinon il va encore perdre des voix.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité