Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
15 novembre 2014

Les gènes de la gauche.

Si l'on met en perspective les deux seuls mandats présidentiels des socialistes au cours de la Ve République, il y a des actes marquant qui semblent être inscrits dans les gènes de la gauche.

La double vie.

 

résidence mazarine

Aux frais de la République, Mitterrand entretenait maîtresse et fille illégitime dans un luxueux pavillon réhabilité puis gardé par la cellule de super gendarmes chargés d'assurer la protection du Président. Leur chef Christian Prouteau, par ailleurs condamné dans l'affaire des écoutes, raconte dans son livre comment ses hommes et lui ont servi de nounou à la jeune fille.

Notre cher Président actuel n'échappe pas au pouvoir de la génétique et étale ses frasques amoureuses, bien malgré lui certes mais en scooter et à la une des tabloïdes anglais ce qui est quand même un joli exploit !

Les écoutes téléphoniques.

Celle pratiquées par Mitterrand ont été célèbres, la justice dans ses conclusions dira : "Un grand nombre des écoutes reprochées aux différents prévenus ont pour origine une décision ou un choix émis par la plus haute autorité de l'État, à savoir le Président de la République". (Source Le Point).

Le régime de Mitterrand a fait de nombreuses victimes dont le Capitaine Guézou, Gendarme qui transcrivait les écoutes pour les porter à l'Élysée, s'est pendu dans sa cellule quelques jours après sa mise en examen.

Les écoutes pratiquées sur les portables de Sarkozy sont exactement dans la même trempe. Pire, elles visent un seul homme et à des fins évidemment politiques alors que celles de Mitterrand avaient au moins l'excuse d'être soi disant pratiquées dans le cadre de la lute antiterroriste.

L'impôt, toujours l'impôt !

Souvenez-vous lorsque Mitterrand a commencé à "taxer les riches", afin d'éviter la fuite de capitaux vers l'étranger il était interdit de partir en vacances avec plus de 2000 Fr par personne dans les bagages !

Aujourd'hui c'est un peu différent mais dans la même trempe, les fortunes qui s'expatrient se font traiter de "riche con" à la une des plus grands quotidiens et tout le monde trouve cela très bien (à voir ICI).

 

riche con

 

Ce qui est plus étonnant est que le "riche con" en question a quand même offert à la France  la Fondation Louis Vuitton destinée à accueillir l'art contemporain. Oeuvre inaugurée en grande pompe avec le Président qui n'aime pas les riches (à voir ICI).

 

fondation LV

 

Allez comprendre...

PhB

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité