Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre feu
21 janvier 2015

Monstrueux !

Dans son discours d'hier, Manuel Valls a parlé "d'apartheid territorial, social, ethnique, qui s’est imposé à notre pays" et il parait qu'il avait déjà fait un coup du même genre en 2005, à l'époque cela m'avait échappé, il faut dire qu'il n'était pas encore sous le feu des projecteurs.

Ce matin sur BFMTV, Jean Jacques Urvoas, député PS proche de Valls qualifiait le terme de maladroit. C'est dire.

Jean Jacques Urvoas

Jean Jacques Urvoas

Comparer la situation des quartiers sensibles français à celle de l'Afrique du Sud au moment de l'apartheid est tout simplement monstrueux.

Comparer la dictature des blancs sur les noirs qu'a connue l'Afrique du sud, où Mandela a fait de la prison pour défendre la liberté de son peuple. Comparer cela avec nos jeunes désœuvrés qui font de la prison pour des petits trafics très juteux.

Un endroit où ni flics ni pompiers ne peuvent se rendre sans se faire caillasser, ça ne s'appelle pas un "apartheid territorial", cela s'appelle une zone de non droit, une zone où l'état n'arrive pas à imposer la loi commune. Et quand Sarkozy a parler de passer tout ça au Karcher ça a fait un scandale.

Voila donc encore un bel exemple de la virtuosité avec laquelle la gauche trahit la langue, utilise les mots pour ce qu'ils ne sont pas afin de marquer les esprits. Afin de générer une escalade verbale qui lui permet de s'approprier définitivement la question.

Ce n'est pas maladroit, c'est indécent.

PhB

Publicité
Publicité
Commentaires
Contre feu
Publicité
Contre feu
Archives
Newsletter
Publicité